Questions fréquentes

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Trouver la réponse

Votre entreprise a-t-elle besoin d'un soutien en matière de développement de logiciels ? Vous envisagez d'externaliser des services informatiques ?

Sur la base de discussions avec nos clients, nous avons préparé des réponses aux questions les plus fréquemment posées. Nous espérons qu’elles vous aideront à résoudre tous vos problèmes. Toutefois, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter directement. Nous répondrons à toutes vos questions.

Posez-vous la question suivante : le service est-il notre compétence principale ? Ou avons-nous atteint un point de notre trajectoire de croissance où l'augmentation des équipes d'assistance nous détournerait de notre mission principale ? Lorsqu'il devient crucial de se concentrer sur votre stratégie de croissance et de réduire les coûts, il est temps d'externaliser vos processus d'entreprise, votre service clientèle et votre assistance technique. L'un des premiers signes d'un problème est l'apparition de pics dans le volume d'appels ou d'un débordement d'appels constant qui crée de longs temps d'attente pour les clients et affecte négativement la qualité du service. Un autre signe peut être que vous êtes en pleine croissance et que vous avez du mal à adapter ou à augmenter le personnel pour les fonctions auxiliaires telles que les RH, l'informatique, la formation, les finances et les équipes de contrôle de la qualité.

Non, vous maintiendrez, voire améliorerez, le contrôle de la qualité si votre partenaire d'externalisation est un expert en matière de recrutement et de formation de son personnel. En mettant en place des processus de gestion et de contrôle de la qualité appropriés, votre partenaire adoptera également une approche équilibrée pour atteindre les indicateurs clés de performance (ICP) sans compromettre la satisfaction du client. L'équipe d'externalisation que vous choisissez doit correspondre à votre culture d'entreprise, à votre ton et à votre niveau d'expertise.

Nous disposons d'un niveau stable de ressources humaines, ce qui signifie que les employés peuvent commencer à travailler sur un projet presque immédiatement. Toutefois, si nous ne disposons pas à un moment donné d'un spécialiste possédant les compétences appropriées, nous sommes en mesure de présenter les premiers profils de candidats dans un délai de 2 à 3 semaines pour les technologies de pointe (JAVA, .NET, PHP, front-end), et jusqu'à 2 mois pour les compétences moins courantes. Il convient d'ajouter la période de vérification de la part du client et le délai de préavis du candidat (généralement 1 mois).

Pour la plupart des clients, la solution la plus pratique est que le développeur ou les équipes travaillent à distance depuis les bureaux de Creative Squad avec des visites occasionnelles dans les bureaux du client. En général, l'équipement est fourni par Creative Squad, sauf si le client préfère fournir son propre équipement, sur lequel il a un contrôle total.

Les honoraires dépendent principalement de la technologie utilisée et du niveau d'expérience d'un spécialiste donné, ainsi que de la durée du projet, de la taille de l'équipe et de la localisation. Le règlement s'effectue mensuellement sur la base d'un rapport sur le nombre d'heures travaillées, après vérification de la conformité avec les rapports horaires du client.

Le client a le droit de cesser de coopérer avec un spécialiste particulier s'il n'est pas satisfait de la coopération à ce jour. Ces situations sont régies par les dispositions pertinentes du contrat. Toutefois, si le développeur décide de partir, nous lui trouvons un remplaçant et assurons un transfert sans heurts des connaissances entre les employés. Les frais de transfert ne sont pas facturés au client et il est dans l'intérêt de Creative Squad de remplacer le spécialiste qui part et de transférer les connaissances dès que possible.

La plupart de nos clients contrôlent en permanence la qualité du travail des développeurs avec lesquels ils coopèrent, sur la base des tâches planifiées conjointement sur une période donnée. En outre, le temps passé sur un projet donné fait l'objet d'un double rapport - dans le système Creative Squad et dans le système du client. Avant le décompte mensuel, les rapports sont comparés entre eux et les écarts éventuels sont expliqués.

Nous nous adaptons aux procédures et aux lignes directrices du client et, pour notre part, nous sommes préparés d'un point de vue formel et juridique, procédural et technique (pare-feu, VPN, double liaison, cryptage, politique de sécurité informatique) afin de coopérer avec les clients les plus exigeants, tels que les banques ou les institutions publiques.

Les candidats sont vérifiés par un service de recrutement interne pour ce qui est des compétences générales, puis par un gestionnaire de solutions techniques ou un spécialiste chevronné qui vérifie le niveau de connaissances d'un spécialiste donné au cours d'un entretien technique. En outre, les candidats passent un test de compétences en programmation. À la demande du client, une vérification supplémentaire de sa part est également possible.

La disponibilité rapide des spécialistes (même du jour au lendemain), notre approche flexible et le soutien technique apporté à tous nos spécialistes, grâce à nos leaders techniques qui exercent des fonctions de conseil et de mentorat.

Le client reçoit un gestionnaire d'entreprise dédié, un gestionnaire de livraison, ou les deux dans le cas d'une grande équipe. Le travail des spécialistes est supervisé par un chef d'équipe dédié. Nous abordons la coopération avec engagement et nous nous soucions du partenariat au sens large. Une structure organisationnelle plate et l'absence de rigidité de l'entreprise nous permettent d'agir plus rapidement et plus efficacement et de nous adapter aux exigences spécifiques de nos clients.

Chaque développeur a son propre chef d'équipe, qui est son premier point de contact, ainsi que les chefs techniques et le gestionnaire de solutions techniques qui le soutiennent du point de vue technique. Si l'ensemble de l'équipe est sous notre contrôle, nous travaillons principalement selon le modèle AGILE et l'équipe est supervisée par un Scrum Master.

Les outils de communication modernes et les réunions cycliques éliminent les différences entre le travail à distance et le travail des personnes sur place.

Notre expérience montre que la première situation est la plus fréquente. Nous y sommes donc préparés et nous essayons toujours d'offrir au client la possibilité de poursuivre la coopération avec un spécialiste sélectionné. Il est également possible de mettre fin à la coopération avec nos spécialistes avant la date convenue dans le contrat, et cette possibilité est régie par les termes du contrat convenu avant le début de la coopération.